Actualités

TROUVER SON FINANCEMENT GRÂCE A UN COURTIER

15/10/2019

Pour décrocher votre financement immobilier, il y a deux solutions : soit prendre votre bâton de pèlerin et faire le tour des banques, soit passer par un courtier en crédit, qui effectuera cette mise en concurrence à votre place.

 

Autant commencer par le second : la démarche ne vous engage à rien puisque vous ne rémunérez le courtier que si vous empruntez par son truchement. Quitte à retourner voir votre banque une fois l'offre de prêt en poche.

 

Sécuriser la vente en gagnant du temps

 

Le gain de temps est le premier atout qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque les courtiers en crédit. Ils vous évitent, certes, d'avoir à interroger différents établissements bancaires, mais surtout ils vous permettent d'obtenir rapidement une offre de prêt. " Le courtier a accès à un circuit prioritaire dans les banques. Un emprunteur qui effectue seul les démarches obtiendra ses premières offres de prêt au bout d'un mois et demi, voire 2 mois. Avec un courtier, ce sera généralement en moins d'un mois", témoigne Ulrich Maurel, porte-parole d'Empruntis.

 

Source : Le Particulier. 15.10.2019


Revenir à la liste des actualités